Rechercher

Newsletter

RSS Actualités

  • Le saviez-vous ?

    Saviez-vous que Reflex Nutrition fabrique des suppléments au Royaume-Uni depuis 1996 ? Nous...


Voir tous les articles »

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Recherche dans le blog

La protéine de lactosérum, le nouveau standard global de la protéine

Bienvenu sur notre page consacrée à la protéine de lactosérum. Avant d'aller trop loin dans les détails, nous aimerions vous parler de notre nouveau standard global sur la nouvelle protéine très étonnante proposée par Reflex Nutrition.

Une nouvelle procédure approfondie de fabrication des protéines a été mise en oeuvre par notre équipe R & D afin de démontrer clairement que nous maîtrisons totalement les contrôles de qualité et que notre engagement envers nos clients est solidement fondé. La procédure de contrôle de qualité implique de nouveaux tests rigoureux de tous les lots de protéines en poudre que nous fabriquons en utilisant une procédure d'accréditation ISO17025. Aucune autre entreprise dans le monde de la nutrition sportive ne propose cela, c'est une première dans l'industrie proposée exclusivement par Reflex Nutrition.

Pourquoi tester les protéines ?

Le marché de la nutrition sportive est devenu un marché bondé de nombreuses entreprises proposant des poudres de protéines de lactosérum avec des degrés variables de qualité et surtout, en quantité de protéine. Il est inquiétant pour le consommateur qu'un nombre croissant de fabricants ne respectent pas les notations données sur l'étiquette. Apparemment, ces sociétés sont soit complètement ignorantes de leur manque ou cherchent à augmenter leurs profits au détriment du consommateur.

 Chez Reflex Nutrition, une grande importance est placée sur le contrôle de la qualité, le premier d'entre eux concerne le contrôle de qualité ISO9001. Nous sommes maintenant le premier fabricant et le seul du marché à tester la teneur en protéines de toutes nos poudres de protéines. Nous pensons que vous serez d'accord avec ce qui définit Reflex Nutrition comme une entreprise qui se démarque de la concurrence par cet aspect primordial de la qualité produit.

Voici comment notre protéine de whey est produite :

Utilisant la dernière technologie de traitement naturel des produits laitiers et du lactosérum (un sous-produit de la fabrication du fromage), le lait est passé à travers une série complexe de filtres (ultra et micro filtration croisée). Les produits laitiers avec leur lactose passent à travers les filtres, la graisse et les sucres sont retirés pour ne laisser apparaître qu'un concentré de protéines en suspension. Le concentré est ensuite séché et instantanéisé avec de la lécithine pour faciliter le mélange. L'ensemble du processus est réalisé sans excès de chaleur afin de prévenir tout dommage sur la protéine.

Vous avez peut-être entendu parler d'une méthode de fabrication qui est appelée filtration de lactosérum par échange d'ions. Ce processus de séparation du lactosérum est associé à une résine chimique et placé dans une grande cuve. Elles sont alors chargées d'électricité et la résine s'associe à la protéine entière. La résine et les protéines sont ensuite retirées des récipients et la charge est inversée pour ne laisser subsister que la protéine. Le procédé permet d'obtenir un pourcentage de protéine très élevé, mais malheureusement, ce processus laisse derrière lui de nombreuses fractions protéiques bénéfiques. Le processus est jugé comme inférieur et doit être évité par rapport à une ultra micro-filtration telle qu'utilisée par Reflex Nutrition.

Enfin, parfois caractérisée comme hydrolysée, la protéine de lactosérum, ou petit-lait prédigéré, est une protéine qui a été traitée avec des enzymes pour briser la protéine en petits peptides et acides aminés. Toutes les protéines hydrolysées ont un goûts généralement amer, ce goût amer provient du pourcentage élevé de peptides et d'acides aminés. Le degré d'hydrolyse varie entre 5% à 30%. Plus le pourcentage d'hydrolyse est élevé et plus le goût sera amer. Il s'agit aussi de la forme la plus chère de toutes les protéines de lactosérum. Ici, chez Reflex Nutrition, nous utilisons un matériau très spécial à 30% d'hydrolyse. Pour notre Instant Whey et Growth Matrix, nous utilisons un procédé exclusif qui nous permet d'enlever tout goût amer. Dans la nutrition sportive, les protéines de lactosérum hydrolysées sont utilisées dans le seul but d'inonder le corps avec des peptides et des acides aminés dans un temps très court pour stimuler la synthèse des protéines.


Ci-dessous se trouve les questions les plus fréquemment posées et répondues par notre équipe de techniciens biologistes au quotidien.


Question: Pourquoi devrais-je choisir les produits Reflex Nutrition par rapport à d'autres marques?
Réponse: Nous sommes la seule entreprise au monde à offrir des suppléments sportifs qui sont catégoriquement garantis et fabriqués conformément aux procédures de contrôle qualité IS09001 en utilisant 100% d'électricité renouvelable. Nous sommes également la seule entreprise de nutrition sportive dans le monde à tester tous les lots de poudre de protéines que nous faisons pour sa teneur en protéines. Nous mettons l'accent a toujours vous proposer des produits de première qualité, et ceci depuis les 14 dernières années. Vous ne pouvez pas acheter de meilleurs suppléments, et c'est un fait.

Concernant les tests indépendants réalisés sur Instant Whey par rapport à la concurrence, nous avons montré qu'elle avait la plus haute teneur en protéines en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010. C'est une tendance qui se poursuivra. Lorsque vous achetez un produit Reflex, vous achetez un produit de qualité supérieure qui est soutenu par une garantie à 100% de remboursement, de sorte que si dans le cas très improbable où vous n'avez pas aimé, par exemple, le goût de votre protéine, vous pouvez nous la retourner pour un remboursement complet ou un échange immédiat. Aucune autre marque ne propose cela. Notre attachement ferme à l'environnement est aussi pour nous de faire le meilleur choix pour quiconque est préoccupé par l'avenir de notre planète.

Question: Pouvez vous me prouver que la teneur en protéines des produits comme Instant Whey est correcte, elle semble beaucoup plus élevée que les autres marques?
Réponse: Oui nous le pouvons, Instant Whey est leader sur le marché et dans le cadre de nos procédures ISO9001 tous les lots de Instant Whey sont testés pour leur teneur en protéines. Les résultats sont téléchargés sur ce site de manière régulière.

Question: Dois-je prendre de la protéine de lactosérum avant de m'entraîner, cela m'aidera t-il ?
Réponse: Oui et Oui. Prendre juste 20 grammes de protéines de lactosérum avant l'exercice a scientifiquement été prouvé comme pouvant améliorer significativement l'augmentation des dépenses énergétiques et de la combustion des graisses. (Référence 1).

Question: Pourquoi les protéines de lactosérum sont-elles particulièrement bonnes pour les athlètes et les culturistes?
Réponse: La protéine de lactosérum a longtemps été considérée comme l'étalon-or de la protéine pour les athlètes sérieux qui travaillent dur pour développer et maintenir un physique mince, solide et bien défini. La protéine de lactosérum contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à l'alimentation quotidienne. Ces acides aminés vous aident à améliorer la composition corporelle et à augmenter les performances sportives. Le lactosérum est facile à digérer et fournira rapidement des acides aminés aux muscles.

Vous pouvez également consommer des protéines provenant d'autres sources comme le poison, les oeufs et la viande mais la protéine de lactosérum (whey protein) est considérée comme une excellente source de protéine, très pratique, riche en acides aminés et facile à digérer. Elle est devenue très populaire chez les athlètes et les culturistes.

Question: Qu'est-ce que Muscle DriveTM ?
Réponse: Muscle DriveTM est un complexe de peptides exclusif uniquement trouvé dans les produits Reflex. D'abord introduit dans Instant Whey, il contient des peptides liés de glutamine et de lactosérum hydrolysés pour fournir plus de glutamine avec des peptides de lactosérum d'une grande biodisponibilité. Cette technologie exclusive est offerte sans frais supplémentaires et se retrouve également dans un nombre croissant de produits signés Reflex Nutrition.

Question: Est-ce que les protéines de lactosérum sont facilement tolérées par l'estomac ?
Réponse: Oui, elles sont facilement absorbées par l'organisme car elles sont très solubles. Reflex Instant Whey & Micro Whey contiennent des enzymes digestives avec des probiotiques ajoutés pour un produit de qualité supérieure.

Question: Quel est le pH du lactosérum ?
Réponse: Son pH est d'environ 6,5.

Question: Puis-je prendre du petit-lait si je suis intolérant au lactose?
Réponse: Oui et non. Vous devriez éviter les produits qui contiennent des concentrés car ils contiennent généralement du lactose à 5-15%. Par contre, vous pouvez bénéficier des produits contenant un isolat pur qui ne contient habituellement qu'un maximum de lactose de 0.5-1%. Reflex Nutrition vous propose un produit appelé Micro Whey qui ne contient qu'un isolat pur.

Question: Puis-je prendre du lactosérum si je suis végétarien ?
Réponse: Oui. C'est une très bonne source d'acides aminés essentiels et acides aminés à chaînes branchés - certains légumes manque de ces acides aminés essentiels, le lactosérum peut aider à équilibrer votre régime alimentaire.

Question: Les suppléments fabriqués par Reflex sont-ils exempt d'hormones et de pesticides comme l'Union européenne l'a interdit dans la nutrition?
Réponse: Oui. Toutes les protéines fournies par Reflex Nutrition et distribuées dans l'UE le sont, conformément aux procédures IS09001.

Question: Le lactosérum est-il sécure pour les athlètes médicament testés ?
Réponse: Les produits à base de protéines fabriquées par Reflex Nutrition n'entraîneront pas de test positif aux drogues interdites. Reflex Instant Whey, Micro Whey et Natural Whey sont fabriqués dans une usine construite à cet effet conformément aux procédures IS09001. Il est peu probable que vous trouviez un meilleur produit fabriqué puisque Reflex Nutrition a fourni des produits pour les athlètes olympiques de Sydney en 2000 et les Jeux Olympiques d'Athènes 2004. Nous effectuons également au hasard des tests de dépistage sur les suppléments Reflex conformément aux procédures ISO 17025.

Question: Est-ce Reflex Nutrition fabrique un produit "naturel" de petit-lait qui ne contient pas d'édulcorants artificiels ?
Réponse: Oui. Reflex Nutrition fabrique un produit appelé Natural Whey qui est exempt de saveurs artificielles, colorants et édulcorants.

Question: Quelles sont les fractions protéiques énumérées pour vos ingrédients?
Réponse: Les fractions peptidiques concernent les différents types de protéines de lactosérum contenues dans l'ensemble de la protéine. Un produit de qualité typique de haute qualité sera composé des fractions suivantes:

Les bêta-lactoglobuline - (pourcentage approximatif de 43%)
La plus grande protéine unique du petit lait qui est largement responsable de la très forte proportion de BCAA.

L'alpha-lactalbumine - (pourcentage approximatif de 15%)
Il s'agit du type le plus abondant de protéines présentes dans le lait maternel. Il joue un rôle essentiel dans l'absorption du calcium par l'intermédiaire de sa capacité à se lier à diverses formes de calcium, il est également élevé en BCAA et acides aminés essentiels.

Glycomacropeptides - (pourcentage d'environ 18%)
La recherche a montré que les glycomacropeptides stimulent la synthèse et la libération de l'hormone cholécystokinine dans le duodénum. Le CCK déclenche la libération d'enzymes pancréatiques et biliaires. Ces peptides sont essentiels à la digestion complète des graisses, des protéines et des hydrates de carbone et qui donnent la pleine valeur nutritive aux aliments.

Immunoglobuline - (pourcentage approximatif de 5%)
Les immunoglobulines bovins ont montré un potentiel pour l'utilisation immunologique des aliments dans les suppléments, y compris les préparations pour nourrissons. La recherche a montré que les immunoglobulines bovins IgG peuvent agir contre les salmonelles et E. Coli.

Albumine bovin - (pourcentage approximatif de 3%)
C'est une très bonne source d'acides aminés contenant l'ensemble des 9 acides aminés essentiels. La recherche a montré que l'albumine bovin aide les globules blancs T à lutter contre les infections.

La lactoferrine - (pourcentage approximatif de 1%)
Liée à l'absorption du fer, elle facilite l'assimilation du fer dans le petit intestin. Elle est connue pour inhiber la croissance des bactéries comme les E. Coli et Salmonella.

Lactoperoxidase - (pourcentage approximatif de 0,5%)
Son action dans le lactosérum est similaire à la lactoferrine.

Lysozyme - (pourcentage approximatif de 0,1%)
C'est un peptide lié à la fonction immunitaire.

Question: Y at-il des effets secondaires pour la prise de protéines de lactosérum? Ou pourrais-je m'attendre à des réactions allergiques lors de la prise de lactosérum ?
Réponse: Pour 99% des personnes, ça n'est pas le cas. Les seuls effets secondaires possibles viendraient d'une allergie au lait, au sucre ou au lactose. Dans ce cas, vous aurez besoin de prendre un petit-lait pur en isolat qui est pratiquement exempt de lactose. Dans des circonstances très rarement observées, certaines personnes peuvent être allergiques à certaines fractions de protéines du petit-lait, comme la bêta-lactoglobuline mais ces cas sont très isolés et sont généralement associés aux bébés. C'est une des raisons pour lesquelles il existe des produits protéiques hydrolysés - le processus de l'hydrolysation décompose les fractions potentiellement allergiques en peptides hypoallergéniques.

Références:
1. Timing Protein Intake Increases Energy Expenditure 24 h after Resistance Training, HACKNEY, KYLE J.; BRUENGER, ADAM J.; LEMMER, JEFFREY T.