Rechercher

Newsletter

RSS Actualités

  • Le saviez-vous ?

    Saviez-vous que Reflex Nutrition fabrique des suppléments au Royaume-Uni depuis 1996 ? Nous...


Voir tous les articles »

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Recherche dans le blog

Pourquoi vous ne verrez jamais de protéine de soja dans un produit Reflex

Vous pouvez très bien avoir été convaincu que les protéines de soja sont une excellente source de protéine, surtout avec toute la publicité générée par les fabricants de lait de soja et autres produits de soja dérivés. En fait, il y avait tellement de publicité que nos clients nous ont demandé la raison pour laquelle nous n'ajoutons pas de protéines de soja à notre gamme comme le font certains de nos concurrents. La réponse est simple.

Si vous voulez construire et maintenir un physique bien défini, une protéine de soja pourrait entraver vos résultats. Malheureusement les protéines de soja ont récemment prouvé qu'elles pouvaient réduire les niveaux de testostérone chez les hommes. Il est déjà est assez difficile de maintenir des niveaux de testostérone élevé de sorte que la dernière chose que à faire est de commencer à ajouter des protéines de soja à votre alimentation.

Y a t-il des protéines de soja dans votre poudre de protéine ?

C'est un fait établi, la protéine de lactosérum est le numéro un pour le renforcement musculaire, alors pourquoi les entreprises utiliseraient un supplément de protéine de soja dans leurs produits ? C'est simple, il est moins cher. Si vous fabriquez une poudre de protéines de lactosérum et que vous la combinez avec des protéines de soja, l'augmentation potentielle des bénéfices peut être considérables. Idéal pour l'entreprise, mais pas pour les athlètes cherchant à optimiser leur régime alimentaire pour des gains de masse musculaire maigre.

La protéine de soya est inférieure par rapport à une protéine de lactosérum, à l'œuf, aux protéines de lait. Comme si la baisse de testostérone n'était pas assez mauvaise en soi, les protéines de soja ont également une valeur biologique inférieure par rapport aux protéines de lactosérum, au lait et aux œufs donnant encore plus de raisons d'éviter son utilisation. Voici la liste des valeurs biologiques du lactosérum, des oeufs, du lait et du soja. La valeur biologique est une mesure qui montre la quantité de protéine utilisée par le corps. En termes simples, plus le score est élevé, meilleur sera la protéine.

  • Protéine de lactosérum • 104
  • Protéines de lait • 88
  • Protéines de blanc d'oeuf 85
  • La protéine de soja • 75

L'autre raison qui fait que le lactosérum, le lait et les protéines d'œuf sont supérieures aux protéines de soja concerne leur plus forte teneur en acides aminés à chaîne ramifiée. La protéine de lactosérum a la plus haute teneur en acides aminés à chaîne ramifiée de tous les aliments. Les acides aminés à chaîne ramifiée (L-Leucine, L-Isoleucine, L-Valine) sont scientifiquement validés pour stimuler la synthèse des protéines et aider à la formation du tissu musculaire maigre. Ce sont de loin les acides aminés les plus importants pour les athlètes.

Reflex Nutrition a toujours favorisé les protéines de lactosérum comme d'autres sources de première classe de protéines comme l'oeuf et le lait. En fait, la protéine de lactosérum a été la première protéine produite depuis 1996, et pour les raisons exposées ci-dessus, nous n'avons pas l'intention de commencer à utiliser des protéines de soja dans nos formulations.